Le Club d’échecs de Genève se maintient en LNA

Publié le

Communiqué du 25 octobre 2009

Montant à la fin de la saison 2008 en LNA après 7 ans en LNB, le Club d'échecs de Genève a réussi son opération « maintien en LNA » lors de la saison 2009.

Malgré de nombreuses difficultés dues à un manque de moyens débouchant sur une grave crise de liquidités en août 2009, le CEG a fait face et a démontré que l'on doit compter sur lui à ce niveau de l'élite suisse.

N'a-t-il pas failli réussir l'exploit de prendre 1, voir 2 points au champion zürichois à la première ronde... ? N'a-t-il pas battu Winterthour ? N'a-t-il pas battu Mendrisio à l'avant-dernière ronde ? Et fait de beaux matchs nuls contre Lucerne et Riehen (3e du classement) ?

Nous soulignerons les brillants résultats de Claude Landenbergue, Richard Gerber, Alexandre Vuilleumier et Gilles Miralles ; Sébastien Mazé a été un renfort de poids et François Fargère un très bon soutien régulier. De jeunes joueurs, comme Mathias Fabre ont confirmé tout le bien que l'on pense d'eux. N'oublions pas le « réveil » de Vladimir Kovacevic qui a sauvé sa saison au meilleur moment avec 1,5 points dans les deux dernières rondes.

Pour le futur, il faudra davantage incorporer régulièrement des jeunes joueurs talentueux, comme Nicolas Duport, finaliste récent de la coupe individuelle suisse.

Il faudra également avoir des ressources plus stables et sûres pour pérenniser en LNA une équipe qui promet beaucoup et qui sera certainement le fleuron de Genève pour encore de longues années. C'est ainsi qu'avec confiance dans l'avenir, je lance un appel aux sponseurs-donateurs genevois qui aiment les échecs et aimeraient soutenir cette belle équipe. Contactez-moi !


 

Patrice Delpin

président du CEG

Publié dans Archives

Commenter cet article